Évaluation de positionnement Seconde BAC Pro Restauration
Afin de constituer les groupes d’accompagnement personnalisé, et en fonction des dispositifs d’accueil, il est important d’établir un positionnement de l’élève, dès son arrivée dans le lycée professionnel.
L’objectif n’est pas de lui attribuer une note, mais de détecter chez lui les difficultés qu’ils risquent de rencontrer lors des premières semaines, pour pouvoir lui proposer aussitôt des actions d’aide, de soutien, de modules, et ce afin d’éviter les situations d’échec et de décrochage scolaire.
Vous trouverez donc ci-jointe une évaluation de positionnement contextualisée aux métiers de l’Hôtellerie-Restauration, destinée aux élèves de seconde BAC Professionnel Restauration.
Cette dernière permet d’évaluer l’élève dans les domaines suivants :
– Motivation ;
– Organisation du travail ;
– Lecture ;
– Anglais ;
– Orthographe ;
– Mathématiques ;
– Géographie.
<doc28|center>
Elle est accompagnée de sa fiche bilan, qui permet aux équipes pédagogiques de dégager, pour chaque élève, deux priorités, et ainsi de constituer les groupes d’accompagnement personnalisé pour les deux premiers cycles. Il sera même possible de prévoir un dispositif particulier pour des élèves qui seraient repérés gràce à cette évaluation et des entretiens individuels avec les professeurs référents.
<doc29|center>
Ces deux documents ont été élaborés par les équipes pédagogiques du Lycée Professionnel du Marquenterre de RUE et utilisés lors de la rentrée scolaire de Septembre 2009.