Sommaire

La Rénovation de la Voie Professionnelle prévoit des {{entretiens individuels}}, dès le début de la formation, puis tout au long du cursus de l'élève dans l'établissement. Ces entretiens individuels doivent permettre de créer un {{climat d'échanges et de dialogue}} entre les équipes pédagogiques et l'apprenant. Ils sont réalisés par le {{professeur principal}} ou par le {{professeur référent}}, qui peut se faire assister, selon les périodes et les besoins, du {{Conseiller Principal d'Éducation}}, du {{Conseiller d'Orientation}}, de l'{{infirmière}}... Pour accompagner les équipes dans le déroulement de ces entretiens, il est possible d'utiliser les deux documents supports présentés ci-dessous : - La fiche d'entretien individuel de début de formation ; - La fiche d'entretien individuel régulier en cours de formation. Ces deux documents seront ensuite archivés dans le {{livret individuel de l'élève}} (ou port-folio), et consultables par l'ensemble de l'équipe pédagogique. Les documents présentés ci-dessus ont été élaborés par un groupe de travail académique d'{{Hôtellerie-Restauration}}, et sont destinés à des élèves de {{seconde BAC Professionnel Restauration}}.

Exemple d’entretien individuel en bac pro restauration

La Rénovation de la Voie Professionnelle prévoit des entretiens individuels, dès le début de la formation, puis tout au long du cursus de l’élève dans l’établissement.

Ces entretiens individuels doivent permettre de créer un climat d’échanges et de dialogue entre les équipes pédagogiques et l’apprenant.

Ils sont réalisés par le professeur principal ou par le professeur référent, qui peut se faire assister, selon les périodes et les besoins, du Conseiller Principal d’Éducation, du Conseiller d’Orientation, de l’infirmière...

Pour accompagner les équipes dans le déroulement de ces entretiens, il est possible d’utiliser les deux documents supports présentés ci-dessous :

• La fiche d’entretien individuel de début de formation ;
format PDF - 71 ko

Ces deux documents seront ensuite archivés dans le livret individuel de l’élève (ou port-folio), et consultables par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Les documents présentés ci-dessus ont été élaborés par un groupe de travail académique d’Hôtellerie-Restauration, et sont destinés à des élèves de seconde BAC Professionnel Restauration.

Mise à jour : 24 novembre 2010