Le portail de l’Education Nationale « Mon stage en ligne » évolue et s’ouvre à l’étranger - V2.2

"Mon stage en ligne" répond à la demande croissante de mobilité des jeunes en proposant des offres de stage en Allemagne.

Un partenariat national entre l’ONISEP et la Bundesagentur für Arbeit (Agence fédérale allemande pour l’emploi) a été concrétisé. Ainsi près de 670 offres de stage allemandes sont proposées aux élèves de lycée professionnel et étudiants de BTS sur le portail national « Mon stage en ligne ».

Ces offres sont régulées par l’équipe nationale de « Mon stage en ligne » et par l’Agence fédérale allemande pour l’emploi.

Leur intitulé est traduit en français mais la mission du stage demeure en allemand. Un niveau minimum en langue allemande est donc requis pour pouvoir postuler.

Comment consulter ces offres de stage ?

Depuis votre espace (élèves/étudiants ou professeurs) et dans l’onglet « consulter les offres de stage », cliquez sur « + de critères » et sélectionnez comme pays l’ « Allemagne ».

Retrouvez toutes les informations sur les stages à l’étranger et sur le système éducatif et la voie professionnelle en Allemagne sur :

Mise à jour : 14 décembre 2012